Petit problème techniques

Vous aurez sûrement remarqué que je poste souvent mes messages en écriture orange, hors, le blog semble ne pas vouloir changer la couleur de mes textes donc je vous prie de ne pas accepter mes excuses au fait que tout les textes sont en blanc. \o/

R.U.S.E (où comment dominer le monde)


Nouveau STR d'Ubisoft, R.U.S.E au contraire d'un certain Starcraft II n'est pas une suite next-gen n'apportant rien de nouveau à la série si ce n'est de meilleurs graphismes. Non, R.U.S.E c'est un titre exigeant, ou stratégie ne passe pas forcément par le plus grand nombre mais plutôt par des approches stratégiques tel que le camouflage en forêt, le contre-espionnage, la capture de point névralgiques,etc...

Bref, un titre excellent en tout point, jouable sur PC, Xbox 360 et PS3 (la maniabilité sur console est très bien foutue, certes, pas comparable avec la version PC mais hautement jouable).

Vous l'aurez compris, après avoir dl la démo sur le xbox live, j'ai qu'une envie, l'acquérir!

Et là c'est le drame...

La nouvelle vient de tomber, Capcom n'éditera pas Monster Hunter Portable 3rd sur PSP en Europe et en Amérique. Rien de surprenant quand on voit le monstrueux pack collector que les japonais vont s'arracher. Toute fois, une lueur d'espoir persiste pour ceux à qui l'import et le japonais ne sont pas leurs tasse de thé. La série des Monster Hunter en Europe fut une surprise pour Capcom car même si ça cartonnait moins qu'au Japon, le succès était au rendez-vous et il y a fort à parier que si le titre explose au Japon, Capcom décide enfin d'accorder une chance à ses meilleurs titres sur le sol d'Europe. Bref, affaire à suivre !

Maître Geek, sur son USB perché...

Rien que pour vos yeux ébahis, une version du célèbre "Le Corbeau et le Renard" en argo

Un pignouf de corbac sur un abri planqué s’envoyait par la fiole un coulant barraqué. Un goupil n’ayant eu qu’un cent d’clous pour bectance,S’en vint lui dégoiser un tantinet jactance : Salut, dab croasseur ! Lui bonnit-il d’autor. En disant qu’ t’es l’ plus beau, j’ai pas peur d’avoir tort !Si tu pousses la gueulante aussi bien qu’t’es nippé,T’es l’ mecton à la r’dresse des mectons du boicqué ! "

A ces ragots guincheurs qui n’étaient pas mariolles, Le corbac lui balance le roulant par la fiolle." Enlevé, c’est pesé, j’tai baisé, dit l’goupil. Fais bien gaffe aux p’tits gonzes qui t’la font à l’estoc,Et t’gazouillent par la couâne des bobards à l’esbroff.

Bible Black

C'est le titre de la "série" dont l'image est issue. Et l'image est là juste pour signaler que le blog est pas mort, juste en pause le temps d'avoir une vraie connection internet

Reach

Voila, je viens de finir Reach.
Une vraie tuerie et encore j'ai joué qu'en mode solo.
Les graphismes sont magnifiques, les ennemis vraiment hargneux et  pas toujours très simple à tuer, surtout en héroïque ou en légendaire.
Je retrouve les sensations et la grande classe du 1er opus.
Un gros bon jeu!

Legacy


Legacy en anglais ça veut dire héritage. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher l'intérêt de cette série qui comme la couverture le montre issue de l'univers Star Wars.


Ici il s'agit de l'univers étendu, plus de 140 ans après la bataille de Yavin (l'épisode IV) dans une galaxie bien sombre. 
Un homme, Cade Skywalker va devoir affronter ses démons et de lui seul dépends l'avenir de bien des mondes!
Le dessin est sympa et malgré mes apriori le scénario est bien ficelé même si c'est du très classique pour du SW.


Mais il serait dommage de bouder son plaisir alors autant en profiter!

Dernier en date


Et voila, la figurine de John Shepard vient de rejoindre ma (petite) collection. Elle est bien foutu et relativement lourde!

Infinite Space

Infinite Space est un rpg disponible sur DS mais malheureusement uniquement en anglais dans nos vertes contrées. Donc si vous êtes allergique à la langue de Shakespear ça va être dur...


Space Opera dans l'âme, vous suivrez les aventures de Yuri qui rêve de partir explorer les cieux. Vous achèterez des vaisseaux de plus en plus puissant, prendrez de l'assurance et recruterez des alliés puissants à même de vous aider dans votre périple.


Graphiquement on alterne entre de la 3D de bonne facture mais franchement ancienne (retour à Colony Wars) mais il faut se souvenir qu'on est sur DS.


Ce qui peut parfois piquer les yeux quand on passe le plus clair de son temps à jouer en HD. Cela dit la 3D n'est que pour les planètes et les phases dans l'espace, le reste se fait via des plans fixe en dessin animé du plus bel effet.


Evidemment le tout est très manga et il ne faudra pas être allergique à ce style si particulier.


Si rien de tout cela ne vous rebute alors vous aurez devant vous une vraie petite pépite avec une histoire sympathique, un univers vaste, des vaisseaux nombreux et très personnalisable et surtout des combats spatiaux très tactique!!