Cities XL 2012

Jeu de création et de gestion de villes, Cities XL devait être le premier mmo dans ce genre très particulier. Malheureusement les joueurs n'ont pas accroché et une version 2011 est sorti pour faire passer le jeu complètement en solo.
C'est fois ci, c'est la version 2012 (sortie en octobre dernier) dont il est question. 
En effet, Steam le propose au téléchargement pour seulement 10€ jusqu'au 18 juin!
De quoi patienter en attendant la relève!

Bastion




On le sait, le Xbox Live, le PSN et le net en général sont de riches terreaux pour créer des jeux à l'univers unique et aux qualités certaines (Limbo, Trine, Shanks, et j'en passe). Aujourd'hui, je vais vous parler de "Bastion", un de ces fameux jeux dit "indé" (indépendant) .

Le développeur, peu connu (Supergiant Games) ce voit édité par Warner Bros Games afin de séduire un maximum de joueur, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi!

Tout de 2D vêtue avec ses décors fait à la main, son héros muet mais attachant, cette voix off qui vous accompagne tout le long du jeu, que ce soit pour vous avertir, vous conseiller ou plaisanter, vous ne verrez pas les heures passé pour reconstruire le Bastion, seul lieu de vie après la Calamité qui a dévasté le monde. Avec une dose de RPG, le soft séduit par sa prise en main immédiate (quoiqu'un peu ardu sur PC), ses graphismes très colorés comme Dofus et sa bande-son envoûtante.

Si vous désirez une petite perle du jeu indé, disponible sur PC/Live/PSN (et même sous Linux!), alors n'hésitez pas, il mérite amplement les quelques euros d'achats.

La surprise de l'E3

Plus que les démos graphique de la nouvelle génération, plus qu'Assassin's Creed ou encore Halo 4, c'est Watch Dog que je retiendrais de cet E3. Une bonne grosse surprise et une longue vidéo alléchante sur ce prochain hit!




Bientôt!

Plus que quelques jours avant de pouvoir passer commande.
Plus que quelques jours avant de pouvoir le monter et le configurer.
Plus que quelques jours avant de pouvoir jouer à Skyrim à fond avec des mods à la con.
Plus que quelques jours....
très important la poignée de transport
En théorie ça devrait le faire un moment!


Le retour de Lara

Alors qu'elle devrait commencer à préparer sérieusement sa retraite, notre archéologue préféré revient encore plus fort et surtout encore plus jeune. Après un opus de bon qualité et une épisode xbox live apprécié des fans, la série vient de subir un bon gros reboot pour nous propulser aux origines de notre héroïne avec comme question "comment Lara est devenue Lara?"
Visiblement dans la douleur et le traumatisme en lorgnant aussi du côté de Uncharted! Ce n'est pas pour me déplaire et l'attente va être longue...





Halo 4



Ce n'était pas la surprise de l'E3 vu que sa sortie et même sa pré-commande était déjà connu mais quand même... ça fait toujours plaisir de voir une vidéo du prochain Halo surtout que je suis assez content de moi. Avec un livre sur les Forerunners (enfin une triologie) et un autre sur les Covenants après guerre et la technologie Forerunners, il était logique (enfin pour moi) que le prochain opus en parle.
Alors après c'est peut être qu'une partie infime du scénario à venir mais bon... Surtout qu'aux travers des livres on apprend que les ancêtres étaient loin, très loin d'être aussi gentil que l'on pouvait le croire...





Bem-vindo ao Brasil


Le Brésil est un personnage à part entière dans Max Payne 3. Ce grand pays d'Amérique du Sud est en pleine croissance, en pleine expansion. L'appétit de ce nouveau géant commence d'ailleurs à se voir sur la scène internationale avec ses prises de positions dans le cadre des Brics (Brésil-Russie-Inde-Chine et Afrique du Sud enfin Brazil-Russia-India-China and South Africa).

Mais le pays reste en proie à une violence endémique, que certains pays en guerre ne renieraient pas. Après le Mexique, bête noire d'Ubisoft, Max Payne 3 introduit donc le Brésil. Mais pas celui de la samba et du carnaval de Rio. Non, le vrai Brésil avec ses riches aux fortunes douteuses, sa jet-set droguée du soir au matin et un contraste frappant entre les nantis et les pauvres. Dès la scène d'ouverture nous pouvons apprécier le décalage entre le building aseptisé et tout en hauteur qui surplombe des masures crades et ramassés sur elles-mêmes.

Mais en plus du décors, ce nouveau far-west est également présent dans le scénario avec des politiciens particulièrement véreux et des flics corrompus au point de faire passer les voyous pour des enfants de coeur.

L'UFE (Unidade de Forças Especiais), police omniprésente et se livrant aux trafics d'organes est un très bon exemple de ce Brésil à deux vitesses que l'on peut également retrouver dans certains films comme Troupes d'élites qui dénonce en partie les méthodes de ceux qui sont censés protéger les Brésiliens. On retrouve ce thème une nouvelle fois même si il est traité sous un angle très différent. Bref, un pays en proie aux changements et à la violence, loin de l'image de carte postale que l'on a l'habitude de voir!