Des nouvelles du front

Il y a peu, j'ai pu essayer Call of Duty : Moderne Warfare 2 sur Playstation 3 sur un écran plat et une bonne installation sono qui déchire du fin fond de ton être (ça veut rien dire je sais...mais c'est mon article alors)

Malgré que je trouve mal adapté les pads de la PS3, il en demeure que COD 6 (puisque c'est le 6ème volet de la série) est bigrement prenant! Je n'ai eu aucun mal à prendre le jeu en main, évidemment, j'ai commencer le jeu en Commando, j'aurais mis Vétéran sur Xbox 360 puisque je suis mieux habitué mais quoi qu'il en soit, la difficulté étant là (je vous rapelle que les COD proposent 4 difficulté allant de Débutant à Vétéran).

Avant de me lancer dans des explications du jeu, petit rappel.

Call of Duty 4 : Modern Warfare sorti il y a 2 ans fut développé par Activision, le jeu connu un succès énorme car pour une fois, la série des Call Of se déroulait dans une époque autre que la classique 2nde Guerre Mondiale. Malgré un scénario patriotique à en vomir (faut bien plaire aux ricains hein?) le jeu était un bijoux de mise en scène et d'action intense malgré une durée de vie ridicule. 1 an plus tard, Treyarch sorti Call of Duty 5 qui lui, se déroulait durant la 2nde Guerre Mondiale, bref, pas glop.

Puis Call Of Duty : Modern Warfare 2 vit le jour suite à des trailers et des bandes-annonces très alléchantes et le résultat est grandiose! Le jeu est une tuerie visuel (dans le sens où on voit et on ressent que c'est la guerre, les explosions arrivent de tout les côtés, les grenades vous frôlent, de même que les balles et vos alliées s'effondrent d'un coup alors que deux secondes plus tôt, ils vous parlaient tranquillement.)

Le jeu ne souffre d'aucun temps mort puisque durant les chargements entre les missions, vous êtes en plein briefing de vos prochain objectifs. Toute fois, le scénario n'étant pas le point fort du jeu, je vous épargnerai les détails, sachez toute fois qu'il est prétexte à montrer les américains sauveur du monde.

Les différentes missions sont un exemple d'immersion et d'intensité, comme en montre une des scènes les plus choquantes, à savoir, le massacre d'innocents dans un aéroport russe. La machine vous propose d'ailleurs de jouer la mission où de la sauter (au cas où vous seriez choquer de massacrer des civils en étant un terroriste.)

Dans un tout autre registre, la mission dans les Favelas de Rio de Janeiro prend toute son ampleur en Commando (et probablement en Vétéran) car les ennemis sortent de partout et la moindre erreur vous ramène au dernier checkpoint.

Bref, si vous voulez pendant une dizaine d'heure, anéantir votre vie sociale et plus si vous jouez en multi-joueur, laissez vous tenter.

LA vidéo qui résume le jeu et l'intensité qu'il offre.

1 commentaire:

  1. Le jeu a l'air bien sympa, dommage qu'il soit vendu aussi cher et que le patron d'activision soit un empaffé... je ne l'achèterais pas pour les fêtes

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!