The Old Republic


Après avoir reçu mon accès anticipé et la version collector du jeu, je vais vous donner mon avis en quelques mots sur TOR.


Déjà, un point négatif pour commencer d'entrée, le service client pas forcément à la hauteur et qui me fait craindre un certain désordre une fois le jeu ouvert et fréquenté...



Mais bon, ce n'est qu'un point négative au milieu de plein de point positif!
Déjà le jeu est beau est on se retrouve parfaitement immergé dans une ambiance Star Wars très proche de ce que l'on pouvait trouver avec KOTOR.


Pour ce faire, on peut compter sur les musiques mais aussi sur les nombreuses races et les langues étranges et exotique que nous allons entendre.


Sans prétendre avoir couvert tout les MMORPG de la planète, je peux légitiment prétendre en avoir fait quelqu'un et au niveau du scénario TOR est très proche d'un RPG Offline, le mode multi en plus. On prends vraiment plaisir à suivre l'histoire et on se sent intégré via un système de dialogue simple et intuitif.
Les combats sont bien nerveux et demandent une bonne coordination entre les membres d'une même équipe. Que ce soit pendant les instances PVP ou PVE. D'ailleurs le PVP propose des sortes de mini-jeu histoire de changer du classique "death match". On  se retrouve par exemple avec une sorte de rugby où tout les coups sont permis.


Alors je n'ai que quelques heures de jeu (moins de 10) et j'ai surtout eu le temps de terminer la première planète (Tython pour les Jedi) et la première instance (Esseles). Je ne dispose pas encore de mon premier vaisseau et je n'ai pas eu l'occasion de faire du craft. Les professions secondaires ont d'ailleurs l'air très nombreuse mais pas forcément toute intéressante.  
 

Ouverture avant l'heure oblige, on a parfois un peu du mal à trouver des joueurs voir à croiser des gens et les villes sont encore un peu vide de danseurs, musiciens et autres joueurs mettant un peu d'ambiance. Les serveurs affichent en général tous complet à partir de 19h et il n'est pas rare d'attendre une dizaine de minute avant de rejoindre notre personnage adoré.



Il me reste plus qu'à dormir pour être en forme pour et repartir à l'assaut des étoiles!

4 commentaires:

  1. Les images donnent vraiment envie dis donc

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi fait un jedi(consulaire), c'est vria il n'y a pas à dire on se croirai au niveau du scenario de la mise en scènes dans un jeu offline, le choix des dialogues, la gestion des instances, les dialogues antièrement doublés, on voit bien la patte Bioware !!
    Par contre il rest edes bugs assez chiants qui étaient déjà dans la béta (les icones qui disparaissent s1ur la map ...) , j'ai eu pas mal de bug dans la ere instance, à voir si ils les ont corrigés

    RépondreSupprimer
  3. Bah y aura un patch prochainement non? Mais je reste sur mon idée de me faire un contrebandier au début^^

    RépondreSupprimer
  4. la première instance pour toi c'est esseles? si c'est ça 'ai pas eu de bug

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!