Terre en vue!





Aaaaah! La série des Anno...une superbe série de jeu de gestion où l'on doit conquérir des îles, les développer, commercer avec les autres joueurs, les affronter,etc.
Depuis tout à l'heure, je me suis mis sur Anno 1701 et force est de constater que le jeu (datant de 2006) est à la hauteur de ses ancêtres (le tout dernier Anno qui aura lieu dans le futur sort bientôt).

Quel bonheur de retrouver tout le charme de la série pimenté de quelques nouveauté. Tout à l'heure par exemple, j'ai eu la joie d'avoir une de mes îles ravagé par une tornade, tornade qui, pour un peu plus de plaisir, avait pris naissance non loin de ma route commerciale entre l'île principale et l'île ravagée. Résultat? Pénurie d'alcool dans l'île principal, un bateau qui a éviter de justesse de couler et 90% de ma production d'alcool perdu (sans parler des frais de reconstruction).


Comme quoi, conquérir les îles, c'est pas toujours évident.


3 commentaires:

  1. En plus je l'ai, je vais me refaire une partie tient!

    RépondreSupprimer
  2. tu devrais essayer la démo d'anno 2070, il est vraiment bien

    RépondreSupprimer
  3. mouais mais je préfère Anno pour le côté "Nouveau Monde" plus que pour le côté "Neo nouveau monde"

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!