Knights Of The Old Republic

Sortie en 2003 sur PC et Xbox, Knights Of The Old Republic ou KOTOR est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Et ce n'est pas rien.
Produit par Bioware, studio de renom dans le monde du jeux-vidéos et du rpg, KOTOR avait la lourde tâche de satisfaire les fans de Star Wars sans pour autant tomber dans le carcan du genre. Pour éviter cela, exit la guerre entre l'Empire et les Rebelles et bonjour la guerre entre Sith et Jedi. En effet, le jeu prends place près de 4000 ans avant les évènements narrés dans le premier film. En pleine âge d'or de la République et des Jedi.

Rapidement plongé dans l'action, le joueur pourra suivre la voie de la force et choisir s'il désire servir le bien ou le mal, le tout en parcourant la galaxie en compagnie d'une petite équipe hétéroclite et de quelques compagnons.
Nous sommes en 2009 et plus de 6 ans après je me souviens encore avec émotion de certains passages de ce jeu vraiment exceptionnel. Pour la première on pouvait se promener librement dans des décors Star Wars de grandes, très grandes qualités. Il suffit de se promener dans les plaines de Dantooine pour s'en convaincre. Les plaines herbeuses et les jeux de lumières sont à la fois magnifique et plein de poésie. La musique évidement n'est pas en reste et permet de mettre encore plus en valeur l'histoire et les lieux.
L'un des moments fort du jeu est notre intronisation en tant que Jedi. Enfin je devrais dire adoubement vu qu'on est fait Chevalier Jedi. Après une série de quête on peut enfin monter son propre sabre Laser et revêtir la tunique si célèbre de ces preux défenseurs du bien. Le tout servit par une petite cinématique. En parlant de cinématique celle d'intro si on ne touche pas aux boutons est vraiment génialissime!

Résultat un jeu riche, beau d'une intensité rare. C'est un véritable coup de maître que signa Bioware en 2003. Si jamais vous avez l'occasion d'y jouer, surtout n'hésitez pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!