Edition collector

Depuis quelques années, les jeux sortent de plus en plus en version "standard" et "collector". Dans les deux cas le jeu est le même mais la version collector est enrichie de plusieurs bonus. Parfois il s'agit d'objet en plus dans le jeu et parfois il s'agit d'objet en plus dans le monde réel comme une carte, un livre, une figurine etc etc. Sans compter que souvent la boîte du jeu est en elle même collector car beaucoup plus jolie.
En contrepartie, le prix d'une telle édition est souvent bien plus élevé que celui de la version de base. Voir carrément salé dans certains cas. Cependant, je pense que c'est un bon moyen pour lutter contre le piratage.En effet, les éditions collector coûtent souvent 10 à 15€ de plus que la version de base et permettent au fan d'avoir des objets issues de son univers favori. En ce qui me concerne, je n'achète pas des masses de jeux par an, et j'avoue apprécier le fait de posséder un belle objet et quelques "goodies" inédits. Cela dit, je n'achète pas tout mes jeux en version collector. Seulement ceux qui me plaisent vraiment.


Histoire d'illustrer mon propos, voici quelques photos de la version collector de Mass Effect2:





1 commentaire:

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!