Dragon Age Origins 2


La démo de la suite de Dragon Age est disponible depuis aujourd'hui sur internet, xbox live et PSN. J'ai décider de la télécharger (elle pèse 1,7 Giga) via les serveurs de jeuxvidéo.com et au bout de 5h plus tard, j'installe la bête.

Déjà, le menu d'accueil est moins classe que dans le précédent volet, mais la musique est toujours aussi belle. Je lance donc ma partie non sans avoir fait des réglages graphiques (on a pas tous un PC à 2000€), déjà, dès le début, on nous demande de choisir entre Mage, Guerrier et Voleur ainsi que le sexe, une fois fait, une petite vidéo nous met dans l'ambiance mais sans vraiment réussir puisque tout est un peu beaucoup flou. Je vous passe les détails et venons en au fait.

5min après, nous voilà dans la bataille et le premier bilan tombe (je passe outre les graphismes puisque je ne peut pas les mettre à fond), l'interface assez stylée façon MMORPG de la barre de compétences est réduite à son stricte minimum, c'est moche, y a pas à dire. Les combats ont perdus en "tactique" ce qu'ils ont gagner en intensité.

Prenons un exemple, j'ai opter pour la voleuse, mon personnage sautait dans tout les sens sur les ennemis, les ruant de coup, les corps tombent, les têtes volents, bref,niveau réalisme des combats, pas grand chose à dire, non, là où j'ai l'impression que Bioware veut capter plus de monde, c'est le boss Ogre que l'on affronte qui est, (alors que nous sommes 2), tout simplement simpliste, de mémoire, j'en avais bien bavé à 4 contre 1 dans DAO premier du nom.

Je n'ai pas fait entièrement la démo, faute de temps mais mon premier contact s'annonce mitigé, certes, ce n'est qu'une démo, certes, le jeu sortira que le 11 mars mais pour un premier contact, j'ai peur que Bioware ai céder à l'appel du "casual gaming". Affaire à suivre.

2 commentaires:

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!