Qui allez vous devenir?
Cette étrange question trouve sa réponse dans le jeu xbox 360 Fable II, suite de Fable premier du nom sortie sur xbox il y a quelques années. Fable II c'est un jeu, un univers, un RPG qui a la particularité d'offrir aux joueurs un monde interactif qui ne tourne pas uniquement autour du héros même si pas mal de choix peuvent affecter ce dernier.
Il faut dire que le jeu fait la part belle aux choix, certains paraissent anodins et pourtant...leurs conséquences peuvent être énormes. Oubliez le Bien et le Mal car dans Fable II, vous avez également en plus du B&M, la pureté et la corruption, ces dernières sont en fonctions de votre alimentation, de votre façon de jouer, vous pouvez tout à fait être un preux défenseur du Bien et être le plus corrompu de tout les héros et inversement.
Outre l'aspect moral du jeu, la force de ce dernier réside dans l'univers, crédible et vivant, le cycle jour/nuit avec chaque PNJ qui possède un emploi du temps propre. Pas question d'acheter la magnifique épée de vos rêves à 00h00, le commerçant dort et il ne vous vendra rien, même si vous défoncer sa porte. Et ça, c'est bien. Vous ai-je parler du chien? Car tout le long du jeu, un chien vous servira d'ami, de compagnon de voyage. Et en plus du fait que prendre la pose avec votre chien qui tiens dans sa gueule le bras encore chaud de votre adversaire c'est super classe, votre canidé préféré pourra flairer les trésors enfouie où caché, afin que vous les trouviez.
Il n'est donc pas un simple PNJ inutile, il est une partie de vous même et vous vous sentirez bien seul sans lui, les développeurs ayant réussi à rendre la relation homme/chien vivante et crédible, on s'attache très vite à notre petite boule de poils qui, tout comme vous, changera.
En effet, si vous êtes maléfique, votre chien en aura l'apparence et idem avec le fait d'être gentil. Enfin bref, tout ça pour dire que Fable II est un jeu génial, qui possède une durée de vie honorable car évidemment, une fois la quête principale terminer, vous débloquer d'autres quêtes, certaines en relations avec vos choix et vos alignement.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!