Pour avoir une idée de la puissance du LHC, un des chercheurs a comparé l'événement avec le fait d'un tir de deux paquets d'épingles de chaque côté de l'Atlantique qui doivent se percuter à mi-chemin. Toute fois, pour avoir une idée de la vitesse, les deux faisceaux de particules ont atteint une vitesse de 300 000 km/h et tournent 11 245 fois par seconde dans un anneaux de 27km de long.
Quel intérêt me direz-vous? Eh bien, dans les jours suivants, ils vont faire en sorte d'atteindre une énergie de 14 TeV et, d'ici un ou deux ans, prouvé l'existence du Boson de Higgs, une particule actuellement connu que par la théorie du Big Bang.
Cela permettrait d'en savoir plus sur ce phénomène qui est à la base de la création de l'univers. Affaire à suivre.
Tout le monde s'en fout mais c'est une avancé majeur pour la science qui se joue au Cern
RépondreSupprimerClair, les gens n'en n'ont rien à faire et pourtant...c'est grâce à ce genre de recherche que les voyages dans l'espace peuvent être un jour réalisé.
RépondreSupprimerPersonne ne s'inquiéte de savoir si les micros trous noirs créé seront un jour dangereux?
RépondreSupprimerTout le monde fustige un ministre pour un vol (voyage) à 120 000€ et personne ne s'inquiéte des milliard englouti là dedans.
Quel interêt pour ces découvertes? alors que les fonds pourraient servir à la recherche contre le cancer et le Sida...
c'est grâce à ce genre de chose que l'on peut aller dans l'espace? Il n'y a pas d'autre problémes à régler sur terre avant...???
Y'a un tas de problème à régler sur Terre mais je pense que ce genre de recherche peut faire avancer les choses.
RépondreSupprimer