Depuis maintenant quelques années on peut trouver sur la toile un sacré paquet de jeux-vidéos gratuit. Enfin disons sans abonnement et sans achat pour jouer. En effet, la majorité de ces jeux proposent un système de micro-paiement, soit pour personnaliser son personnage soit pour débloquer quelques avantages dans le jeu.
Néanmoins on parle de jeux "free to play" c'est à dire gratuit.
J'en ai testé certain dont voici une courte liste avec un petit résumé:
Bounty Bay Online est le premier jeu "FtP" que j'ai téléchargé. C'est aussi celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Gratuit avec un système de micro-paiement pour les volontaires, il propose de vivre des aventures dans un univers de pirate fantastique. En capitaine de navire on devra se battre, marchander et explorer. Un très bon jeu avec une communauté française active.
Rappelz est un mmorpg classique et plutôt destiné au fanatique. De très bonne facture et avec un arbre des compétences assez sympathique, il faut faire du level up à outrance pour gagner des niveaux. De très longues heures de jeux si vous ne vous lassez pas avant.
Fly For Fun, toujours chez Gpotatoes. L'univers est plutôt enfantin mais le jeu est agréable. Le système de micro-paiement permet de personnaliser les personnages. Personnellement je n'ai pas trop accroché à ce jeu qui permet pourtant de voler!
Street Gears est un mmo un peu particulier puisqu'il a pour thème principal le roller et la glisse. Dans un univers manga mis en valeur pas de très beau graphisme Cell Shadding. L'ambiance est sympa et le jeu est accessible. Là encore, le micro-paiement permet de modifier son personnage.
Dofus n'est pas vraiment un FtP. En fait, le jeu propose de jouer gratuitement aussi longtemps que l'on veut avec une limitation de certains aspects du jeu comme par exemple le niveau maximum du personnage. Mais rien ne vous oblige à prendre le compte premium.
Dofus est une valeur sûre, très apprécié chez les 12-17 ans mais cela ne l'empêche pas d'avoir des joueurs plus âgé et une bonne ambiance de jeu.
Voila, si vous voulez jouer en ligne sans vous ruiner, c'est possible. En attendant, bon jeu!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!