Battlestar Galactica

Il s'agit d'une magnifique série de Science-Fiction en 4 saisons. Ce n'est pas une série original mais une libre adaptation d'une série de 1978.
Que vous dire sur cette série.... Ce n'est pas évident d'en parler tellement elle m'a marqué. C'est la meilleur série que j'ai eu l'occasion de voir. Même si le cadre est futuriste, tout semble plausible et la réalisation, façon documentaire de guerre au cœur de l'action permet de mettre en valeur les hommes et femmes qui vivent cette épopée.


Nous sommes dans un autre système, une confédération de 12 planètes vivant en paix. Les habitants humains de ses planètes ont autrefois créé des serviteurs mécaniques, les Cylon, tellement évolués qu'ils se révoltèrent contre leur maître. Au plus fort d'un conflit faisant des millions de mort les Cylons acceptèrent une trêve et disparurent purement et simplement de l'espace connu. Environ 40 ans après, ils réapparurent lors d'une attaque surprise brutale et dévastatrice. En l'espace de quelques minutes les douze colonies furent annihilés. Seul le Galactica, vaisseau obsolète parvint à survivre à ce génocide. Unique vaisseau militaire survivant, chargé de la sécurité d'une flotte hétéroclite de vaisseau civil, va entreprendre sous le commandement de l'amiral Adama un long voyage vers une planète mythique, la treizième colonie plus connue sous le nom de Terre.
 

Voila pour le court résumé. Pendant 4 saisons donc, la série nous propose de suivre le quotidien des survivants de façon particulièrement juste. La série en profite pour aborder des thèmes choc, rarement abordé comme la guerre du côté des résistants avec par exemple l'utilisation de kamikaze. Elle pose également des questions sur notre propre humanité et ce qu'il est acceptable de faire pour la préserver.
Elle est porteuse d'un véritable message philosophique que l'on ne personne complètement que lors de la fin de la série.



Pour terminer, je ne peux que vous conseiller de regarder cette série malheureusement très peu accessible en France à cause d'une absence quasi-totale de diffusion. Heureusement, pour ceux qui ne voudrait pas pirater ou utiliser le streaming, le pilote est disponible seul.

1 commentaire:

  1. Je confirme, excellente série, qui mériterait de passer et repasser en France ;)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!