Que faut-il en tirer de tout ce fatras de jeux? La grande majorité des développeurs ont décidé de faire un rebot de leurs licences, repartir à zéro, revenir aux origines comme le montre le prochain Need For Speed, Driver, Total War, soit pour re séduire à nouveau soit par envie de proposer un "remake" de bien meilleurs qualité.
On ne peut pas passer outre les 3 grandes conférences qui a eu lieu, Microsoft à ouvert le bal avec une avalanche de nouvelles à faire dresser un geek (en l'occurrence moi) suivit de Sony et Nintendo.On peut citer entre autres:
Et comme je suis sympa, une belle vidéo du prochain Gears of War
L'E3 a aussi permit aux constructeurs de présenter Kinect (anciennement Natal) Playstation Move (Sony) et la 3DS (Nintendo), bref, une sorte de lueur d'espoir dans le monde des jeux vidéos bien qu'il y a fort à parier qu'au début, ce ne soit que des "mini-jeux" plus que des jeux.
Notons aussi l'arrivée en Europe le 16 juillet prochain de la Xbox 360 "Slim" plus légère et petite qui aura un DD de 250 Go intégré, 5 ports USB et une connexion Wi-fi 802.11N mais, ô surprise, pas de câble HD ou de sortie le permettant. Elle devrait être vendu au même prix que les xbox actuels.
Bien joué. J'ai pas eu vraiment le temps de suivre l'E3 qui en plus fut bon cette année apparemment!
RépondreSupprimer