mouais....

Le prochain Medal of Honnor a pour contexte la guerre qui se déroule actuellement en Afghanistan et qui oppose les forces de l'Otan aux talibans. Oui mais voila, le jeu propose aussi un mode multi-joueur et permet d'incarner un membre de la coalition ou un taleb. Ce qui ne plait pas vraiment aux familles américaines dont des proches sont mort là bas. EA (l'éditeur) et DICE (le studio en charge du jeu) on fait machine arrière et en multi les talibans seront sobrement nommés "forces adverses"




Cela relance le débat sur l'intérêt et la possibilité de faire des jeux sur des évènements encore en court où franchement passé, comme le rappel le jeu (annulé depuis) 6 days in Falloudja. Difficile de concilier respect, véracité et intérêt financier.
Personnellement je trouve déjà que l'idée de départ de faire un jeu sur un conflit encore en cours est mauvaise. Mais bon, une fois fait, pourquoi se voiler la face et avoir un tel sursaut de pudeur? On va tuer des avatars de talibans, qui parleront comme des talibans mais qu'on aura pas le droit de nommer comme tel pour ne pas choquer?? 
Sous couvert de bonne intention, c'est de la bonne vieille censure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!