Far away in the Old West

 Grâce à un ami j'ai eu la chance de pouvoir tester l'excellentissime Red Dead Redemption sur xbox 360. J'avais l'intention d'acquérir le soft mais sans plus de conviction. Et je regrette maintenant de pas l'avoir eu plus tôt tellement le jeu est bon. J'ai rarement vu une telle immersion et le décors de l'ouest sauvage est vraiment bien retranscrit à l'écran. On est dans un western sans l'ombre d'un doute. Il faut voir les détails comme les flaques d'eaux se formant à l'issue d'un orage ou encore les balles visibles dans le barillet des revolvers... Du grand art!


Le scénario est également dans la tradition western avec ses trahisons et ses histoires de bandit au grand coeur (enfin parfois et pas avec tous le monde). On peut aussi contempler la dure vie de l'ouest et on prends plaisir à voir une page d'histoire se tourner avec une époque charnière.
1911 c'est la fin de Far-West et le début de Amériques moderne, en bien comme en mal.
Une sacrée épopée!

ACIII

Histoire de passer un bon weekend, j'ai eu la chance de pouvoir mettre la main sur la dernière version d'Assassin's Creed, le fameux Brotherhood (merci Cris). Le premier contact avec Ezzio ce fait directement là où on l'avait laissé dans le second opus.  Cela permet de rapidement retrouver ses marques et de partir tête la première dans l'histoire.
Et quelle histoire! Vengeance, trahison, amour.... Que du bonheur après quelques heures de jeux seulement. Résultat j'attends avec impatience de retourner sur bobox pour continuer (mais la paix des ménages m'oblige à céder ma place).

un peu de chaleur

En dimanche après midi plutôt frais, 
voila de quoi vous réchauffer un peu.

Spezify

C'est une nouvelle façon de rechercher des .... informations (faute de mieux) sur le net. C'est assez déconcertant au premier abord mais pourquoi pas. C'est un peu en vrac, surtout que l'on a la vidéo, la photo et les textes en même temps mais c'est une expérience à tenter...

Créer ces objets...

Ce n'est pas toujours évident de trouver ce que l'on cherche et encore moins de créer ce que l'on imagine. Sauf si on est doué en dessin et/ou en sculpture (par exemple). 
Le procédé de l'impression en 3D (via des résines et des plastiques) peut changer la donne. Enfin dans quelques années car pour le moment le procedé est encore trop chers même si des sites proposent ce genre de service comme celui ci
Qui veut sa figurine perso en 3D?
Moi mais pas à ce tarif là...

Iridéa, mégalopole méconnue

Iridéa est le nom de ma principale ville dans Cities Xl 2011. C'est la capitale en quelques sortes. J'y porte une attention toutes particulières et un soin maniaque. Même si c'est pas toujours évident au premier coup d'oeil...













En partant de l'image d'en haut j'ai obtenu l'image ci contre et j'avoue en être assez fiers. Elle donne un vrai cachet à la capture!

Kinect bis

Kinect, le capteur permettant de s'affranchir de la manette est disponible depuis hier soir et il est d'ailleurs en ma possession depuis cette date.
Mais je n'ai pu y jouer qu'aujourd'hui et pour le moment le résultat est concluant (avec kinect adventure's et kinect sport).
Mais surtout, le résultat est concluant auprès d'un publique très exigeant et visé par la kinect, les non-joueurs et les joueurs occasionnels.
Ayant mit ma mère à contribution, elle a tout de suite accroché aux principes de kinect et c'est éclater à faire une partie de bowling. Fun immédiat, prise en main intuitive du tout bon.
Alors certes ce n'est pas encore la panacée (un peu de latence) mais pour un premier jet c'est une réussite!

Kinect


Kinect est désormais disponible pour les possesseurs de xbox 360 moyennant finance (même les anciennes, pour peu que vous vous procurez l'adaptateur). Que dire dessus? Je ne sais pas trop quoi penser de Kinect tant que je ne l'aurais pas essayer mais j'avoue que l'idée d'un futur jeu style R.U.S.E où l'on déplacera ses troupes avec son doigt style Minority Report me plaît beaucoup.

Bien sûr, on n'est pas encore là, tout d'abord, c'est des jeux pour "casual" gamers donc pas de jeux très dur à comprendre mais j'ai bonne espoir qu'un jour, on puisse exploiter à fond le jeu dans l'espace...Imaginez un peu un R.U.S.E en 3D avec une jouabilité Kinect? *bave