Far away in the Old West

 Grâce à un ami j'ai eu la chance de pouvoir tester l'excellentissime Red Dead Redemption sur xbox 360. J'avais l'intention d'acquérir le soft mais sans plus de conviction. Et je regrette maintenant de pas l'avoir eu plus tôt tellement le jeu est bon. J'ai rarement vu une telle immersion et le décors de l'ouest sauvage est vraiment bien retranscrit à l'écran. On est dans un western sans l'ombre d'un doute. Il faut voir les détails comme les flaques d'eaux se formant à l'issue d'un orage ou encore les balles visibles dans le barillet des revolvers... Du grand art!


Le scénario est également dans la tradition western avec ses trahisons et ses histoires de bandit au grand coeur (enfin parfois et pas avec tous le monde). On peut aussi contempler la dure vie de l'ouest et on prends plaisir à voir une page d'histoire se tourner avec une époque charnière.
1911 c'est la fin de Far-West et le début de Amériques moderne, en bien comme en mal.
Une sacrée épopée!

2 commentaires:

  1. Ce jeu m'intéresse beaucoup pour le côté Far West

    RépondreSupprimer
  2. c'est pas du Far West classique, on est en 1911 ce qui rend le jeu encore plus particulier avec un mélange d'ancien et de début d'ère industrielle

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!