I Juste Fucked with the wrong mexican

Machete don't text.
Je vais donc le remplacer et  vous parler brièvement de ce film.
Il faut avant tout le prendre pour ce qu'il est , un film d'action barré.
Celui qui cherche un scénario de dingue ou des scènes réalistes ferait mieux d'aller voir ailleurs.
Machete c'est de l'action, du sang, de l'action, du sang (deux fois tellement y'en a) et une grosse dose de série Z parfaitement assumée!

Une film à voir dès que possible.

Camouflage

Sauf pour l'étoile rouge, je vais m'en inspirer pour mes prochaines véhicules Tau

Juste une image

Bon, il fait encore froid et l'été est loin. Mais on peut toujours commencer à se réchauffer.

Tau


 Et voila, pour le moment, la plus belle de mes réalisations. En attendant la suivante car je compte bien augmenter mon niveau.

Chuck (encore mieux que Norris)





Chuck est une série américaine diffusé depuis le 27 septembre 2007 aux Etats-Unis et depuis le 9 novembre 2008 en France. L'histoire narre les aventures de Chuck Bartowski, un geek et nerd à la fois (passionner d'informatique), travaillant chez Buy More, un géant de la distribution américaine, i va, du jour au lendemain, ce retrouver propulser dans le monde de l'espionnage suite à un e-mail d'un ancien ami agent secret et PAF, le voilà protéger par la CIA et la NSA et il va devoir sauver le monde à plusieurs reprises, le tout sans évidemment, en faire part à ses proches.

C'est une série qui date de presque 3 ans, certes, et je ne l'avais jamais vraiment regarder jusqu'à maintenant (j'en avais pas eu l'occasion) mais depuis que j'ai eu les 5 saisons par un ami, je suis devenu fan absolue de Chuck et ce, pour différente raisons.

Tout d'abord, en tant que geek, voir une série ou le héros est un geek agent secret, c'est juste génial.

Ensuite, certains personnages tout simplement géniaux comme Sarah, la belle blonde qui doit former un couple avec Chuck, ce dernier est à lui tout seul (ou presque), l'humour de la série avec ses répliques et sa façon d'être. Morgan, le meilleur ami de Chuck, aussi geek que lui mais sans le côté nerd de son pote, Captain Awesome (en VO) et la soeur de Chuck qui forment un couple et le personnage ultime, Cassey, un agent secret cynique, froid et bourrin qui rien que par sa tête, résume le personnage (l'épisode où il est ivre est excellent).

Bref, Chuck, une série qui, pour ceux qui ne connaissent pas encore, à voir absolument tant elle est drôle, intéressante, et puis un geek, héros d'une série, c'est pas tout les jours!





25 bougies!

Il y a peu, le monde des jeux vidéos à fêter les 25 ans de The Legend of Zelda, une grande série japonaise exclusif à Nintendo. Pour fêter l'évènement, un jeune japonais ayant pour pseudo Ag+ a eu la bonne idée de réaliser un fan-art numérique tout simplement énorme de 1200x6600. Je ne peut pas mettre l'image directement car même réduite, la taille est immense donc un lien pour voir le fan-art plus en détail avec un making-of de comment il a fait.

Dragon Age Origins 2


La démo de la suite de Dragon Age est disponible depuis aujourd'hui sur internet, xbox live et PSN. J'ai décider de la télécharger (elle pèse 1,7 Giga) via les serveurs de jeuxvidéo.com et au bout de 5h plus tard, j'installe la bête.

Déjà, le menu d'accueil est moins classe que dans le précédent volet, mais la musique est toujours aussi belle. Je lance donc ma partie non sans avoir fait des réglages graphiques (on a pas tous un PC à 2000€), déjà, dès le début, on nous demande de choisir entre Mage, Guerrier et Voleur ainsi que le sexe, une fois fait, une petite vidéo nous met dans l'ambiance mais sans vraiment réussir puisque tout est un peu beaucoup flou. Je vous passe les détails et venons en au fait.

5min après, nous voilà dans la bataille et le premier bilan tombe (je passe outre les graphismes puisque je ne peut pas les mettre à fond), l'interface assez stylée façon MMORPG de la barre de compétences est réduite à son stricte minimum, c'est moche, y a pas à dire. Les combats ont perdus en "tactique" ce qu'ils ont gagner en intensité.

Prenons un exemple, j'ai opter pour la voleuse, mon personnage sautait dans tout les sens sur les ennemis, les ruant de coup, les corps tombent, les têtes volents, bref,niveau réalisme des combats, pas grand chose à dire, non, là où j'ai l'impression que Bioware veut capter plus de monde, c'est le boss Ogre que l'on affronte qui est, (alors que nous sommes 2), tout simplement simpliste, de mémoire, j'en avais bien bavé à 4 contre 1 dans DAO premier du nom.

Je n'ai pas fait entièrement la démo, faute de temps mais mon premier contact s'annonce mitigé, certes, ce n'est qu'une démo, certes, le jeu sortira que le 11 mars mais pour un premier contact, j'ai peur que Bioware ai céder à l'appel du "casual gaming". Affaire à suivre.

Un peu de politique

Pour une fois, je vais parler de politique avec Dominique Strauss Kahn, l'actuel directeur du FMI (Le Fond Monétaire International). Depuis quelques temps déjà, les hommes politiques français mettent en avant sa possible candidature aux présidentielles de 2012. Il est amusant de voir à quel point ils s’évertuent à vouloir le voir en cours pour les présidentielles.

Dimanche matin (donc ce matin pour moi, le soir pour vous), il était sur France 2 dans une interview où le journaliste cherchait clairement à obtenir une réponse sur sa candidature. Seulement, depuis plusieurs semaines déjà, Mr.Strauss Kahn rabâche sans relâche qu'il n'a cure de l'élection car le FMI lui prend tout son temps.

Ce qui est encore plus amusant c'est que malgré qu'il répète qu'il ne sera pas candidat, les gens s'obstinent à lui donner l'image d'un homme en préparations pour 2012.

Et là où l'on voit toute la finesse et la diplomatie de cette personne qui à, dans sa main, l'économie mondial et plusieurs puissances à sa botte, c'est qu'il n'a pas hésité à "plomber" la politique française en particuliers en expliquant que les élus et le gouvernement sont élus par le peuple pour régler les problèmes du pays et non pour polémiquer sur des sujets qui n'en n'ont pas besoin. En gros, il leurs à fait comprendre que ce serait mieux pour tout le monde qu'ils s'occupent de leurs politiques et de leurs gouvernement et qu'ils arrêtent de préparer 2012.

Bref, je n'ai pas trouvé de video de l'interview pour le moment mais force est de constater qu'il a très bien répondu, de façon précis, net, et qu'on voit clairement qu'être président de la France ne l'intéresse absolument point.

DAO




DAO...l'abréviation de Dragon Age Origins, un jeu tout simplement immersif, avec un univers travaillé, des PNJ pas si secondaires que ça, des combats épiques, bref, beaucoup de bonheur pour les rôlistes. Histoire de convaincre, quelque screens de mon personnage du moment, Pandore Cousseland, voleuse de son état niveau 9 pour le moment.









Vox Populi

The King's Speech

Rien n'est plus terrible que de ne pas pouvoir exprimer librement ses pensées. Cette limitation est souvent le fait de la censure, celle que l'on s'inflige ou celle que les autres nous obligent à suivre. Mais la censure que nous impose notre propre corps est peut être pire encore.


Le discours d'un roi  est une ode à la liberté de parole. L'histoire d'un homme qui doit conquérir ce droit, sa voix. Une quête pour affirmer ce qu'il est vraiment. 


Un sacré film en tout cas avec des acteurs vraiment excellent. Mais ce qui m'a le plus marqué dans ce film, c'est les dialogues. De vraies pépites. Avec des phrases pleines d'humour qui font mouche. Il faut dire que la relation étrange que noue le patient et son thérapeute n'est pas étrangère à cela.


Vous l'aurez surement compris, c'est un grand film je vous encourage donc à aller le voir rapidement en VO!

Terra Nova

A l'occasion du SuperBowl (regardé seulement par 100 millions d'américains), la Fox a diffusé le premier trailer de la prochaine "grosse série", Terra Nova:



[quote]Les producteurs ont travaillé dur pour en faire une série différente d’une série SF. Terra Nova suivra une famille qui voyage au temps de la préhistoire afin d’essayer de sauver la race humaine. Mais alors qu’ils arrivent à la période Crétacé, ils se rendent compte que le monde n’est pas un lieu tellement hospitalier. « Il s’agit vraiment d’une famille qui essaye de survivre« , a ajouté Brannon Braga, scénariste et producteur.

Il s'agit de la série la plus chères de l'histoire (pour le moment) ce qui lui permet au vu du trailer d'avoir des effets spéciaux convainquant. Espérons que tous ne se résume pas à ça.
Une série de SF avec la même noirceur qu'un Battlestar Galactica ou qu'un Stargate Universe serait le pieds. Surtout que le thème de la (re)colonisation ouvre plein de possibilité.