Un peu de politique

Pour une fois, je vais parler de politique avec Dominique Strauss Kahn, l'actuel directeur du FMI (Le Fond Monétaire International). Depuis quelques temps déjà, les hommes politiques français mettent en avant sa possible candidature aux présidentielles de 2012. Il est amusant de voir à quel point ils s’évertuent à vouloir le voir en cours pour les présidentielles.

Dimanche matin (donc ce matin pour moi, le soir pour vous), il était sur France 2 dans une interview où le journaliste cherchait clairement à obtenir une réponse sur sa candidature. Seulement, depuis plusieurs semaines déjà, Mr.Strauss Kahn rabâche sans relâche qu'il n'a cure de l'élection car le FMI lui prend tout son temps.

Ce qui est encore plus amusant c'est que malgré qu'il répète qu'il ne sera pas candidat, les gens s'obstinent à lui donner l'image d'un homme en préparations pour 2012.

Et là où l'on voit toute la finesse et la diplomatie de cette personne qui à, dans sa main, l'économie mondial et plusieurs puissances à sa botte, c'est qu'il n'a pas hésité à "plomber" la politique française en particuliers en expliquant que les élus et le gouvernement sont élus par le peuple pour régler les problèmes du pays et non pour polémiquer sur des sujets qui n'en n'ont pas besoin. En gros, il leurs à fait comprendre que ce serait mieux pour tout le monde qu'ils s'occupent de leurs politiques et de leurs gouvernement et qu'ils arrêtent de préparer 2012.

Bref, je n'ai pas trouvé de video de l'interview pour le moment mais force est de constater qu'il a très bien répondu, de façon précis, net, et qu'on voit clairement qu'être président de la France ne l'intéresse absolument point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!