Un titre intelligent, malgré ses défauts, qui mérite d'être connu et surtout joué!
J'espère qu'il rencontrera plus qu'un simple succès d'estime...
L'action se déroule en 2084 à Néo-Paris, métropole futuriste construite sur les ruines de notre ancienne capitale. Notre avatar, Nilin, devra réussir à démêler les intrigues dans un monde où la mémoire n'existe plus.
Pour crédibiliser et appuyer ce scénario, Remember Me dispose d'une ambiance recherchée, faites de petit rien comme les graffiti, les annonces publicitaires ou encore des sortes de capsules mémorielles permettant d'en apprendre plus sur notre futur.
Le système de combat, inspiré de la série Batman offre le dynamisme attendu pour ce genre de jeu, surtout qu'il est couplet à un système de combo simple mais intéressant à utiliser. En effet le jeu offre la possibilité de créer soi-même ses combos en fonction de nos besoins et/ou de notre style de jeu.
Mais le point fort du jeu, en plus de son scénario, c'est les quelques séquences de "memory remix" qui offrent la possibilité de rentrer dans la mémoire d'une personne pour la reprogrammer à notre guise et ainsi transformer un ennemi en ami ou pousser un être au suicide...
Une nouvelle licence qui fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde du jeux vidéo, c'est suffisamment rare pour se permettre de l'acheter et de les soutenir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!