L'E3 finit *sniff*

Après une semaine vidéo ludique mouvementé, l'E3 est terminé, finite incantatem comme dirait le binoclard magicien.

Que faut-il en tirer de tout ce fatras de jeux? La grande majorité des développeurs ont décidé de faire un rebot de leurs licences, repartir à zéro, revenir aux origines comme le montre le prochain Need For Speed, Driver, Total War, soit pour re séduire à nouveau soit par envie de proposer un "remake" de bien meilleurs qualité.

On ne peut pas passer outre les 3 grandes conférences qui a eu lieu, Microsoft à ouvert le bal avec une avalanche de nouvelles à faire dresser un geek (en l'occurrence moi) suivit de Sony et Nintendo.On peut citer entre autres:


Et comme je suis sympa, une belle vidéo du prochain Gears of War

L'E3 a aussi permit aux constructeurs de présenter Kinect (anciennement Natal) Playstation Move (Sony) et la 3DS (Nintendo), bref, une sorte de lueur d'espoir dans le monde des jeux vidéos bien qu'il y a fort à parier qu'au début, ce ne soit que des "mini-jeux" plus que des jeux.
Notons aussi l'arrivée en Europe le 16 juillet prochain de la Xbox 360 "Slim" plus légère et petite qui aura un DD de 250 Go intégré, 5 ports USB et une connexion Wi-fi 802.11N mais, ô surprise, pas de câble HD ou de sortie le permettant. Elle devrait être vendu au même prix que les xbox actuels.




1 commentaire:

  1. Bien joué. J'ai pas eu vraiment le temps de suivre l'E3 qui en plus fut bon cette année apparemment!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!