Kung Fu Panda 2

Pô est enfin devenu le Guerrier Dragon, mythique combattant maîtrisant les arcanes du Kung Fu. Accompagné des 5 Cyclones il protège la paisible vallée qui l'a vu grandir. Hélas, loin de ce paradis, de sombre complot se trame et la domination du monde par la poudre est en marche. Pô devra partir en quête de vérité, il devra se trouver et sauver le Kung Fu (qu'il vient juste d'avoir alors il peut pas le perdre, dixit lui-même)

Par chance, un cinéma à proximité de chez moi passé KFP2 dimanche et lundi en avant première, en français et en 3D. L'horaire matinale aidant, le relief ne m'a pas coûté la peau de mon arrière train. Mais assez parlé de moi et parlons encore de moi, enfin de mon avis sur le film. Pour ceux qu'il le voudrait, la fiche du premier volet des aventures pandesque de Pô se trouve ici déjà écrite par moi ce qui vous empêchera d'avoir un avis objectif vu que je suis fan du premier!


Kung Fu Panda 2 est une production Dreamworks et on retrouve donc leur patte et surtout leur second degrés derrière des thèmes pas toujours très enfantin. Après l'acceptation de soi et l'obésité dans le premier volet, nous parlerons ici de l'adoption et des familles mono-parentales!
Non ne partez pas en courant, nous sommes dans un dessin animé, ça reste donc léger et indolore mais c'est une bonne façon d'aborder le sujet.
Histoire de vous spoiler un peu, le scénario tourne autours des origines de Pô et de son enfance avec son père adoptif (l'oie qui fait des nouilles). Le spitch est simple et permet de mettre en scène des séquences pleines d'émotions sans pour autant verser dans le misérabilisme ou le "donnage" de leçon. Si une leçon doit sortir du film, "on pour la résumer par assumes toi et décides qui tu veux être."

Heureusement l'humour (et les gaffes de Pô) fait qu'on rigole la plus part du temps même si je le redis, les séquences émotions sont très bien faite (la scène où il se souvient de son passé est très belle). En parlant d'humour, vous pourrez même découvrir, entre autre, un clin d'oeil à packman lors d'une course poursuite en dragon. Film d'art martial oblige, les scènes d'actions sont très nombreuses et plaisantes. C'est bien rythmé et surtout bourré d'originalité, la nature animale des héros étant mise à contribution.

Techniquement le film fait un sans faute (les poils mouillés du tigre sont très bien fait), avec des images magnifiques et une bande son qui colle à l'action comme une tic sur les fesses de Qade. Pour les séquences souvenirs, le choix a été fait de repasser sur du dessin plus traditionnel ce qui renforce encore les dite scènes. Au niveau esthétique, rien à redire, c'est la Chine légendaire comme on l'aime et comme on l'imagine, l'Orient le vrai l'unique.

Enfin, pour terminer (comme le mot enfin pouvait le laisser entendre) j'ai vu le film en 3D. Je sais que vous êtes nombreux ici à ne pas aimer la 3D et c'est bien normal tellement les réalisateurs sont mauvais avec. Pour une fois, en fait la deuxième depuis Avatar, j'ai bien aimé la 3D du film. Elle n'est pas vraiment spectaculaire mais elle est mise au service du film pour renforcer sont propos. On la devine à chaque plan ou presque sans qu'elle ne vole la vedette au film. Elle est particulièrement bien dosé. Elle donne de la profondeur et du relief au film, au sens propre. Bien intégrée elle permet de renforcer certaine partie d'une scène et appuis l'action. Une très bonne 3D comme j'aimerais en voir plus souvent.

Un super bon film!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!