Welcome to New Vegas


Silankh m'ayant recommandé ce jeu, je me suis laisser tenter entre deux parties d'Assassin's Creed et franchement...j'suis pas déçu, loin de là!
Alors certes, graphiquement, c'est "moche", pas dans le sens où c'est des gros tas de pixels difformes mais plutôt dans le sens que le moteur graphique est celui d'Oblivion (au passage, aux graphismes bucoliques) et donc ça foire. Pourquoi me direz-vous? Et bien parce que c'est un moteur adapté aux jeux avec beaucoup de végétations et dans Fallout, on est dans un univers post-apocalyptique ou les rochers et la terre sont beaucoup plus en avant que l'herbe et de ce fait, le jeu perd grandement à ce niveau là. En plus, la version PC est très mal optimisé puisque une config maxi pour Fallout 3 n'est pas un gage de fluidité et d'optimisation pour New Vegas. Étant sur PC, j'ai mis une manette de 360 pour jouer et malgré un léger manque de précision avec le joystick, le résultat est plutôt convaincant et intuitif.

Là où Fallout 3 avait manquer ses promesses (pour comparaison, Fallout 3 était comme un Nuka-Cola light) New Vegas renoue avec un certain style qui le rapproche de Fallout 2 (le meilleurs volets selon les fans), certes, le politiquement incorrect n'est pas aussi poussé que dans son ancêtre mais par rapport à Fallout 3, si.

Ensuite, l'ambiance rétro année 50 que ce soit avec les villes, les objets, les PNJs (particulièrement mal animée et peu expressifs d'ailleurs), les musiques, c'est un régal tant on est en immersion.

Je doit être à une dizaines d'heures de jeu (niveau 7 et orienté sniper, vous aurez peut-être une image du perso un de ces jours) et je suis scotché devant l'écran à chaque fois que je lance le jeu tellement je suis dedans.

Alors oui les graphismes sont bof bof, le level design pas folichon, les PNJs mal fichues mais pourtant, ce jeu dégage un charme dingue, en grande partie par son atmosphère unique et son ambiance années 50.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!