Fan de Final Fantasy VIII et ayant beaucoup aimé le volet suivant, lorsque Final Fantasy Dissidia est sorti, j'ai eu l'occasion de l'acheter et je dois dire que je ne suis pas déçu. L'histoire si on peut dire ainsi, oppose Cosmos, la déesse de l'harmonie à Chaos, le dieu de la discorde dans une lutte millénaire. De force égale, les deux divinités ont convoqué les héros et méchants emblématiques de Final Fantasy I à Final Fantasy X pour ce mettre joyeusement sur la tronche. Bien que l'histoire tourne surtout autour des héros dans l'obtention de "cristaux" (qui doivent permettre à Cosmos de triompher) on peut jouer avec les méchants.
Jeu de combat tactique, le but est d'affronter des adversaires plus où moins puissant au moyen d'attaque types du personnage choisis (Cloud et sa grosse épée, Squall et sa gunblade, Sephiroth et son masamune, Terra et sa magie,...).
Bien foutu graphiquement, reprenant la musique des différents épisodes et les invocations (des créatures puissantes qui peuvent vous donner l'avantage durant les combats), FFD est un excellent jeu de combat stratégique qui vous tiendra en haleine de longue heures durant.
Bref, un petit article avant de faire le test sur la vallée prochainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!