vu sur yahoo.fr:


[Si Mark Fiore vient de remporter un prix Pulitzer pour sa série satirique NewsToons, il se voit interdire sa diffusion sur le site de vente en ligne iStore. La série ne correspondrait pas à la charte d'Apple.
Mark Fiore est un artiste free-lance,et a créé pour le site web du San Francisco Chronicle la série satirique NewsToons. Il a remporté il y a quelques jours, pour son travail éditorial et d'animation, le prix Pulitzer, qui récompense des reportages journalistiques mais également des œuvres artistiques.

Il souhaite à présent voir sa série diffusée par l'intermédiaire du Web, afin qu'elle soit disponible sur téléphone mobile, notamment l'iPhone et le nouvel iPad. Seul problème : sa série a été refusée sur l'iStore. Elle constituerait en effet une infraction aux conditions d'utilisation du service puisqu'elle "
ridiculise des personnalités politiques". Apple refuse tout contenu "qui pourrait être considéré comme obscène, pornographique ou diffamatoire". Mark Fiore cherche donc d'autres moyens de diffusion pour sa série.]


Je crois qu'il n'est pas utile de donner mon avis sur la censure d'Apple... Ils nous bassinent les oreilles à longueur de temps sur le fait que leur appareil sont des moyens d'accéder au divertissement et à la culture. Ils oublient juste de préciser qu'il s'agit d'une culture censuré, pauvre et aseptisée. Bienvenue dans le monde d'Apple (très proche de celui de 1984). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!