Le renouveau de la télé?

Pour la télé ne sert qu'à afficher les images de la xbox ou du lecteur de blu-ray. C'est très rare que je la regarde pour son contenu, à la rigueur pour les info et encore.... On ne trouve pas toujours la plus valu journalistique qu'on devrait trouver dans les émissions prévu à cet effet. 

Et puis je trouve que la télé est un média étonnant statique dans un monde qui évolue et qui devient de plus en plus interactif et communautaire. Il suffit de voir les réactions des grandes chaînes face à la google ou l'apple TV. Bref des dinosaures...




Cela dit une nouvelle façon de consommer la télé pourrait voir le jour avec les télé "miroir" intégré dans l'environnement et surtout avec du contenu programmable et collant à nos envies sans avoir à subir les horaires et les diktats des grandes chaînes qui ne me correspondent plus.
Il vrai qu'un écran-miroir qui m'affiche les infos que je désire le matin en me rasant serait un plus appréciable, mais il faudrait pouvoir configurer tout ça. Pas envie de perdre dix minutes à voir des pub que je ne regarde pas ou à écouter les résultats sportif.
Pourquoi se faire suer avec un média statique quand internet me donne ce que je veux quand je veux???
Les solutions pour la télé du futur sont nombreuses et pas très conteuses à mettre en place. Un exemple? Les séries télés.
Moyennant un abonnement, on pourrait avoir l'épisode en exclu le lendemain de sa sortie US en vostfr par exemple. Avec la possibilité de l'acheté à prix bas dans la foulé. En revanche, sans l'abonnement il faudrait attendre quelques semaines de plus. En revanche, croire qu'on peut encore diffuser l'épisode en question 1 an après uniquement en VF et censuré.... C'est refuser de vivre en 2010.
Les gens évoluent et s'habituent à de nouvelles façons de consommer la culture et la télé doit faire de même au lieu de passer son temps à critiquer le net et les jeux-vidéos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!