Où quand Windows est à la ramasse

Tiens je me rends compte que j'ai pas parler d'un événement informatique pour les Linuxiens qui a eu lieu le 10.10.10 (copier-coller du message sur La Vallée du blabla que j'ai écrit)

13ème version d'Ubuntu (ce dernier qui est installé sur plus de 12 millions d'ordinateurs), elle offre plus de spécificité à savoir un environnement répondant au doux nom de GNOME 2.32(j'adore mais rien à voir avec Draoude).

Ubuntu c'est un système libre d'exploitation basée sur Debian(une distribution Linux).

Au programme des nouveautées, une logithèque d'Ubuntu plus facile d'utilisation, des styles graphiques retravaillé, l’assistant d'installation plus complet et qui vérifie mieux que chaque composant requis est disponible, le noyau Linux est passé en 2.635-22, permettant ainsi d'améliorer la gestion d'énergie et la mémoire vive et une foultitude de petite amélioration "mineurs" que je vous laissent découvrir.

Noter que si vous êtes à Ubuntu 10.04 (comme moi), il n'est pas nécessaire de passer en 10.10 puisque la version 10.4 est très complète et ne possède que peu de choses en moins par rapport à sa petite soeur.

Bref, en tant que nouvel utilisateur (et fan) de Linux, je vous recommande Ubuntu même si en tant que geek, beaucoup de jeux (à moins de passer par Wine) et notamment à peu près tout les Free to Play et les MMORPG ne passent pas sous Linux (puisque les développeurs ne jugent pas assez importante la communauté de Linuxiens qui est d'ailleurs, très soudé et communautaire)

1 commentaire:

  1. faudrait que je prenne le temps de passer une partie de l'ordi sous linux... pendant mes prochaines vacances peut être

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!