4ème chapitre

Chapitre 4: Notre place...

Vous pensez tout savoir de la mort? Vous pensez qu'une fois notre vie éteinte, on voit un tunnel avec une lumière blanche au bout? Hum...peut-être que c'est vrai, peut-être pas...pour moi en tout cas, ce ne fut pas le cas, la Mort ne m'a rien apporter si ce n'est un métier, oui bien sûr, vous le savez déjà, comme vous savez également qui je suis, depuis le temps maintenant...Mais je ne peux pas m'empêcher d'être mélancolique par moment et de me poser une question, une question qui revient sans cesse dans mon esprit.

Pourquoi moi? Pourquoi moi et pas un autre? Nous sommes 6 milliards d'êtres humains, des gens meurent chaque jour et il a fallut que ce soit moi que l'on prenne pour incarner la Mort. Soit je n'ai pas de bol, soit j'ai du faire une sacré bêtise envers Dieu dans une vie antérieure. Quoiqu'il en soit, je suis là et c'est comme sa, je ne peut pas aller contre, on m'a choisit pour accomplir la délicate tâche de faucher des vies.


Je ne me plaint pas de ma condition, certes, je me promène sur la route de la vie sans problèmes, je représente l'ultime terminus d'une route longue et parsemée d'embûches, je n'ai pas à me plaindre de ne plus avoir faim, ni soif ni quoi que ce soit d'autre. Seulement, il y'a des inconvénients, je ne peut pas sentir le vent souffler sur ma peau, sentir la douceur d'une femme, l'embrasser, la prendre dans mes bras, tout cela m'est impossible.

Tout cela m'est impossible car je suis une entité ectoplasmique, en d'autres termes, une sorte d'esprit errant sur la terre, allant là ou on m'appelle. Je me fiche de la pitié des autres, j'en avait très peu d'égard de mon vivant, cela ne changera pas dans la mort mais je ne peut pas m'empêcher de penser à tout cela...
Ma vie peut-elle justifier ce que je suis devenu?

Ai-je fait quelque chose de particulier pour me retrouver comme sa? Je ne crois pas, d'ailleurs, je ne crois plus en grand chose. De mon vivant, j'étais ce que l'on appelle un athée, je n'avais pas de croyances religieuses particulières, j'me disais que si Dieu existe, tant mieux, si c'est le contraire, je ne voyait pas en quoi cela pouvait m'empêcher de vivre. Maintenant que je suis mort, j'ai rencontré Dieu, Lucifier aussi mais ce n'est pas pour autant que mes croyances ont changer. Eux, tout ce qu'ils me demandent, c'est de juger les âmes que je prend, savoir si elles sont dignes d'une vie célestes ou d'aller dans les abysses infernales.


Qui suit-je donc pour juger les autres? Je ne suis pas supérieur aux autres sur un plan psychologique, qui puis-je juger sans autres avis que le mien? M'enfin, la vie ou plutôt la mort est ce qu'elle est, une chose inéluctable que chaque être humain subira un jour ou l'autre, moi, je ne suis que l'échéance de la vie.

Un peu comme le terminus d'un trajet en bus, chaque étape de la vie est un arrêt plus ou moins long, on monte et on descend du bus seul ou accompagné pour au final, finir au même endroit...
C'est étrange mais la mort m'apporte plus de questions que j'en ai eu de mon vivant. Peut-être que je prend conscience de ma place dans l'échiquier du temps qui sait? Je ne donne que très rarement des conseils, aussi, prenez celui-là avec la plus grande attention. Profitez de votre vie mon ami, profitez des plaisirs qu'elle offre, on ne sait jamais quand cela finira...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!