5ème Chapitre

Chapitre 5: La vie...

Vous entendez? Bien sûr que non...vous n'êtes pas mort, suis-je bête. Du moins, pas encore. En tant que la Mort, moi, Chris Jericho, je ne peut pas ignorer cet appel. Non rassurez-vous, pas un appel téléphonique, un appel d'âme, une âme qui recherche la mort afin d'apaiser ses souffrances où faisant preuve de lâcheté. Vous êtes surpris? Pourquoi? Je ne tue pas qui je veux quand je veux. En permanence j'entends les âmes m'appeler, les délivrer de leurs enveloppes charnelles. Mais je ne réponds pas. Seul Dieu et Lucifer peuvent me dire qui tuer et quand. Pourquoi? C'est simple, pour chaque âme qui voit le jour, une doit mourir.

Si je tue quelqu'un alors qu'aucune naissance n'a lieu dans les 10 minutes qui suivent, l'équilibre est perturbé, c'est ainsi, c'est complexe, incompréhensible pour le commun des mortels mais ne vous en faites pas, je ne m'attendais pas à ce que vous me comprenez. Ainsi est faite la vie, le destin de chacun.



L'équilibre dont je vous parle fut maintes fois perturbé, trop de naissances, pas assez de morts, où l'inverse. C'est pour sa qu'on a inventé des formidables moyens de contraception. La guerre et le SIDA. Radical hein? Mais diablement efficace pour réfréner la natalité. Seul ombre au tableau, on a pas trouvé comment diminuer les morts et augmenter la natalité quand le besoin ce fait sentir. Bon d'accord, il y a Cupidon et tout les chérubins mais ce n'est plus ce que c'était. Cupidon est une star dans l'au delà. L'être divin qui fait connaître l'amour au humains, vous vous rendez compte?! Quel idiotie non mais je vous jure! J'ai parler avec Cupidon, c'est un escroc, il n'envoie pas de "pseudos flèches du cœur".

Il se contente de lire dans les esprits des personnes pour trouver la personne idéal. Puis il n'est pas tout nu, encore heureux d'ailleurs, vu sa tronche.

M'enfin, ce sont des soucis de morts tout sa, vous n'avez pas à vous inquieter de sa pour le moment n'est-ce pas? Vous me semblez en bonne santé, je n'ai pas encore droit de vous tuer mais promis, quand votre tour viendra, ce sera indolore. Sauf si je suis de mauvaise humeur mais sa hein...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!