6ème Chapitre

Chapitre 6: Les débuts de l'éternité

Moi, Chris Jericho, j'ai décider aujourd'hui de vous parler de ma mort, des dernières heures de ma vie. Pourquoi? Je sais pas, comme ça, pour le plaisir de le dire à quelqu'un. Bien sûr, je pourrais en parler à mes proches mais je ne voudrais pas qu'il me voient. Ils ne sont pas du genre croyants et penseraient qu'ils sont fous. Eh ouais, on choisit ses amis, pas sa famille. Bref, je suis mort il y a 1 an, le 9 mars pour être précis. Je sais que je vous ai dit qu'une voiture m'avait renversé mais je ne vous ai pas décrit certaines choses.

Lorsque vous rendrez l'âme, vous sentirez une étrange sensation, pas de la douleur, plutôt une sorte de...libération, une libération teinté d'une légère peur, la peur de l'inconnu je pense. Je me souviens que quand la voiture m'a percuté et que je me suis retrouvé sur le bitume, baignant dans mon sang, mes yeux ce sont lentement clos, je ne pensais à rien, ce fut si violent, si soudain que je n'avais pas eu le temps de réfléchir.


Lorsque je me suis retrouvé dans le noir le plus complet, j'ai aperçut une faible lueur au loin, j'avais envie de courir vers elle mais en même temps, je voulais rester là, allongé sur le sol, mort. Mais la lumière m'attirait inéluctablement et finalement, je me suis retrouvé en plein dedans. Là, toutes les émotions qu'un humain peut ressentir me sont arrivé. La peur, le courage, la colère, etc... Évidemment, j'ai revu toute ma vie dans une version accéléré et muette. Tout les souvenirs, bon et mauvais ont surgit devant moi.


Ce fut étrange, vraiment. Je pensais qu'on pouvait oublier quelque souvenirs mais en réalité, ils sont enfouis au fond de votre conscience jusqu'à la fin. Puis après, j'ai aperçut une main, ne sachant quoi faire, je l'ai prise et j'ai rencontré l'Ankou de l'époque, et la suite, vous la connaissez.
Tout cela, si je vous le dit, n'est pas pour vous effrayer où pour vous donner envie de mourir, non, je voulais juste qu'un mortel comme vous apprenne ce qu'il va lui arriver quand il va mourir. Étrangement, le jour de ma mort, j'avais ressentit une étrange envie, une envie de faire énormément de choses que je n'avais jamais faite jusque là.

Est-ce par ce que je savais inconsciemment que j'allais mourir aujourd'hui? Je ne sais pas mais cela n'a plus trop d'importance, dorénavant, je suis la Mort, l'Ankou, je suis la lame qui sectionnera le fil de votre vie, qu'elle soit courte ou longue, heureuse ou triste...

1 commentaire:

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!