Histoire, chapitre 3

Chapitre 3: Nos choix...

Vous savez...c'est étonnant mais j'aurais presque de la peine à vous tuer quand le moment viendra...non pas que je me suis attaché à vous mais va me falloir trouver une autre personne avec qui discuté. C'est vrai tiens d'ailleurs...pourquoi je parle avec vous...vous n'êtes pas censé me parler, après tout, je suis la Mort, je devrais juste me contenter d'apparaître pour vous effrayer éventuellement...ptêtre que finalement, je suis encore un peu humain...non pas que je pense être devenu un autre être, après tout, je suis comme vous, de chair et d'os...enfin...de mon vivant là maintenant, je dirais plutôt que je suis d'ectoplasmes et de néant...


Vous savez, j'ai ôté une vie hier, non pas que cela soit rare, au contraire, ce qui était étonnant, c'est que le type que j'ai tué venait de s'ouvrir les veines pour sa copine. Faut être cinglé comme même pour s'ouvrir les veines par amour hein? Notez que si il ne l'avait pas fait, j'aurais pas eu à le tuer, après tout, c'est grâce à des gens qui se suicide que je bosse, oh bien sûr, y a tout ceux qui subissent des accidents mais ça c'est autre chose, ils ne cherchent pas à mourir eux puis c'est moins drôle d'aller les voir...ils se lamentent, se plaignent qu'ils ne voulaient pas mourir...ben fallait pas traverser la rue sans regarder, avec un peu plus d'attention, ils auraient vu le taxi arrivé!


Non mais j'vous jure...m'enfin, c'est comme sa...pour en revenir à ce que je disait, dans le fond, j'vous aime bien finalement...il existe des gens sur terre qui ont la chance de me voir, moi ou un autre, Dieu par exemple. Ce fut le cas pour Jeanne d'Arc...mais ils ne l'ont pas cru...ils l'ont eu cuite d'ailleurs...ahahahahaha...hum hum pardon...Vous savez, c'est pas si mal de mourir, on ne ressent plus rien, on à plus soif, plus faim, plus de fatigue, au contraire, on se sent plus...léger, plus libre. Par contre, j'me demande comme même un truc.


A quel moment de notre vie, nos choix nous conduisent-ils aller au paradis ou en enfer? Après tout, on a tous fait des trucs bien et des trucs moins bien dans la vie alors qu'est ce qui fait qu'au final, on ira à tel ou tel endroit?



Un type qui passe son temps à cambrioler et qui, avant de mourir sauve une personne ira t-il au paradis pour cela? Ou bien son acte altruiste ne changera rien à la donne et il ira croupir en enfer avec mon camarade syndiqué Lucifer? Quand même, j'me demande...après tout, c'est bon à savoir.


J'sais que les personnes les plus énervantes à guider vers l'au-delà sont les personnes refusant de croire à l'évidence, à savoir, qu'ils sont morts et qu'on les oubliera dans quelques années. Faut toujours qu'ils me contredisent...dommage que je peux pas les tuer une autre fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!