Petites histoires entre amis 2ème chapitre

Chapitre 2: L'au delà...

J'étais devenu l'Ankou, Chris Jericho, la Mort si vous préférez...me revoilà sur terre pour faire mon travail, non rassurez-vous, je ne suis pas venu vous tuer, pas maintenant, votre tour n'est pas encore venu. Je veux juste vous parler...C'est drôle mais depuis que je suis la Mort,je n'ai plus une "vie" comme avant. Mes proches me croient ensevelie sous 5 mètres de terre pour l'éternité tandis que mon âme est allé rejoindre un vieux barbu dans les nuages. Si ils savaient...



Le plus drôle, c'est lorsque j'apparaît aux yeux des défunts,ils ont du mal à croire qui je suis. En même temps, pour eux, la mort est une longue forme noir avec une faux à la main et pas un jeune de 20 ans, main dans les poches, clope au bec, jean et T-shirt noir, des cernes sous les yeux et des cheveux décoiffée. Vous voyez...j'ai prit goût à mon job, enfin, si on peut appeler sa comme sa.



Aller et venir chez les gens, prendre leur vie, les guider vers le chemin céleste ou les profondeurs infernales...d'ailleurs j'ai rencontrer Dieu et Satan...Dieu est loin d'être un type comme on peut le croire dans la Bible, un type sérieux, qui ne croit qu'en la justice, clean sur lui. Non pas qu'il est ne joue pas son rôle, bien au contraire. Le paradis est sympa, entre les nuages, les différents morts avec leurs auréoles et leurs ailes...Le plus drôle je pense...c'est la façon dont les morts occupent leurs éternité...Qui aurait-pu croire qu'il y'a des billards, des bornes d'arcades, des piscines au paradis? On dirait un Las Vegas pour saintes personnes, sa va surprendre plus d'une nonne sa!



Satan lui est plus...décontracté...certes, il est sadique, pervers et adore répandre le chaos mais son domaine est vraiment sympa. Souvent avec quelques "privilégié infernaux", ils se réunissent pour faire un barbecue géant avec quelques apôtres et Dieu et passer la journée à rigoler de la bêtise humaine. J'savais pas que Saint-Michel avait autant d'humour...



Enfin bref, toujours est-il que le monde ne m'apparaît plus du tout comme avant, bien au contraire. Être mort présente pas mal d'avantage en plus, je ne paye pas d'impôts, étant invisible aux yeux des gens en bonne santé, je dort là ou je veux, pareil pour manger, bref, je fais ce que je veux et j'en profite pour faire le rêve de toute personne masculines, aller une fois dans les vestiaires des filles lors de la douche.



Certains me reprochent de ne pas prendre mon boulot d'ange de la Mort assez au sérieux mais je m'en fous, moi, on m'a dit de prendre la vie des gens agonisant, de trancher le fil de leurs vie, je vais pas m'habiller tout de noir et tirer une tronche d'enterrement juste pour faire plaisir à quelques personnes persuadé que la mort est quelques chose de triste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!