Doko prek anuda ten ?

Si vous n'avez pas compris la phrase du titre je vous rassure c'est normal. C'est si vous l'avez compris cette phrase que ce n'est pas normal!!
Tout simplement parce qu'il s'agit d'une phrase en vieux corellien. Ne cherchez pas sur une carte ou dans un dictionnaire, le corellien est le langage parlé par les habitants de Corellia une planète de l'univers Star Wars (dont est originaire Han Solo et 90% des contrebandiers/truands/rebelles). 

Il existe de nombreux langages aliens dans la littérature SF, car c'est une façon relativement simple d'apporter un peu de dépaysement. Et ça évite d'avoir des aliens qui parle tous anglais (ou français).
Si vous voulez en savoir plus sur le corellien mais aussi le mando'a (la langue des mandaloriens) voir sur le vong (qui est donc celle des Yuuzhan Vong) vous pouvez aller directement sur le lien gentiment mis à votre disposition en cliquant ici. Vous allez atterrir sur l'Holonet, une encyclopédie francophone dédié à Star Wars!

Et pour finir, si vous êtes vraiment fan (allumé) comme moi, vous pourrez aller chercher les polices de caractère du mandalorien et du basic galactique sur le site dafont (suffit de cliquer sur les noms). Je m'en sers souvent dans mes retouches pour soit inscrire ma signature soit apporté une touche SF. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!