The Witcher


The Witcher est un grand jeu, grand et bon. Pourquoi? Tout d'abord, allez faire un saut sur la vallée du blabla puisqu'il est en test.

Ensuite, le jeu n'offre pas une liberté aussi grande qu'un Oblivion, on ne peut pas aller où l'on veut, des clôtures, un fleuve, ou des murs invisible vous bloque le passage. Mais le jeu n'a pas forcément besoin d'une immense liberté puisque l'univers est tout simplement cohérent et très très prenant.

Vous évoluez dans un monde sombre, le jeu est très mature puisque vous avez des dialogues parfois très crus ou vulgaires, vous pouvez coucher avec, dans le désordre, deux amies, des infirmières, une princesse, une dryade, la dame du lac, une elfe, une demi-elfe,etc... (débloquant au passage une très belle carte montrant votre conquête dans son plus simple appareil)

L'univers voit les humains racistes envers vous (car vous êtes un homme génétiquement modifié) et les non-humains (elfes et nains). De ce fait, les quelques non-humains désireux de prendre le pouvoir forme la Scoal'tel (écureuil en elfique) et font des raids éclairs, des pillages de convois, des meurtres sur des humains dans le but de s'imposer dans ce monde où les droits leurs sont refusé.

Cette injustice sert une histoire prenante puisque contrairement à d'autres RPG jouant sur le côté bon ou mauvais, aucune de vos décision ne vous donnera d'alignement, elles serviront juste à vous aider ou pas plus tard dans le jeu.

Un exemple très simple est qu'à un moment donné, vous devez protéger la marchandise (que vous doutez légal) d'un commerçant d'attaque de monstre, une fois la chose faite, des non-humains viennent vous voir et vous explique que la marchandise est pour eux. Vous aurez le choix de les laisser la prendre ou de les tuer afin de respecter à la lettre votre mission. De votre réponse dépendra un moment précis du jeu où un homme qui peut vous aider dans votre enquête peut (en fonction de la réponse) être mort avant que vous lui parlez.

Bref, on ressent le choix de nos réponses qui, parfois anodines, peuvent avoir l'effet papillon.

Sans compter la richesse d'information sur chaque objet, la possibilité de cueillir des plantes servant à faire des élixirs qui vous aide en combat, la menace d'un monde au bord d'un grand bouleversement, tout ça aide à faire un jeu diablement addictif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire mais attention à vos propos. Le maître des lieux veille!!